Jeudi 27 juillet

Arrivée au centre de Yangon à 10h, je pensais être préparée au choc culturel, Bangkok faisant effet de tampon... En fait pas du tout! Tout est différent! J'ai l'impression de retrouver Hô Chi Minh quand j'y étais en 2001, en moins ordonné et plus délabré (!).
Au départ je suis perdue, tout me semble en décalage total avec ce que je connais, je commence à douter de ma capacité d'adaptation... Puis, le Guide du Routard en mains, je m'aventure dans le dédale de rues du Chinatown et du quartier indien. Petit à petit, encouragée par les sourires des gens, les odeurs alléchantes d'épices, les couleurs vives des tissus, je commence à trouver des repères et même à éprouver du plaisir dans ce joyeux capharnaüm. 

A midi, au détour d'une rue, non loin de mon Guesthouse, je goûte à quelques saveurs locales: riz frit, chou-fleur et curry de tofu, le tout pour 1.20CHF. Ce soir, me sentant plus à mon affaire, je me suis aventurée encore plus loin, vers la 19th Avenue du "Downtown"; ce serait 'the place to be' pour les locaux. Je trouve un bar qui propose bière Tiger et cocktails en tous genres pour 1CHF! Dommage que Karine, Anne-Laure et Lauriane ne soient pas là pour en profiter avec moi... ;-)
Après ce (petit) apéro, je pars à la recherche de bons plats à déguster. A nouveau, c'est au coin d'une rue, à même le trottoir que je trouve mon bonheur. Cette fois-ci, riz frit, poulet frit, curry de légumes et thé pour 2CHF. Un régal!










Commentaires

Articles les plus consultés