Mercredi 16 août


Aujourd'hui sonne la fin de mon périple...déjà! 



Je profite du temps qu'il me reste pour parcourir une partie de Mandalay à pied, bravant la chaleur et l'humidité. J'aime beaucoup l'atmosphère ici, qui me rappelle celle ressentie à Hô Chi Minh il y a plus de dix ans. Petites rues où se concentrent différents corps de métiers, échoppes vendant nourriture, clés et babioles, formant un ensemble disparate et coloré. 
Passage à l'office de poste pour envoyer quelques cartes postales, puis au marché de Zegyo histoire de baigner une dernière fois dans les odeurs de poisson fumé, d'épices et de naphtaline.


Je termine par une soirée en compagnie de Gemma, James et KJ, trois voyageurs rencontrés à l'auberge de jeunesse. Soirée festive, ce soir! Restaurant indien, puis spectacle satirique, de type vaudeville, chez les "Moustache Brothers". Cette troupe de comédiens birmans, est connu pour ses caricatures de la junte militaire. En tant que dissidents du pouvoir, ils ont été arrêtés en 1996 après une représentation chez Aung San Suu Kyi et ont passé 7 ans en prison avant d'être libérés. Aujourd'hui ils bénéficient d'une liberté de parole limitée puisqu'ils ne peuvent que se produire depuis chez eux et devant des spectateurs étrangers...















Commentaires